16 déc. 2012

[Challenge] Je lis des nouvelles et des novellas

Très bonne idée ce challenge Je lis des nouvelles et des novellas (JLNN) lancé par Un papillon dans la Lune.

J'adore le format des nouvelles, donc je ne pouvais pas passer à côté !




Suivi du challenge : 0/12


* * *

Le principe est très simple. Du 12.12.12 au 11.12.13 (nice !) lire et chroniquer des nouvelles et des novellas. Pourquoi faire compliqué ? Pour les détails, se reporter au règlement du challenge.

Je me suis inscrit dans la catégorie Joyeux lecteur : lire et chroniquer 12 nouvelles ou recueils ou novellas. Cependant, je pense que j'essaierai d'atteindre le niveau supérieur (et le plus élevé du challenge), en lisant et chroniquant 24 œuvres. On verra si j'y arrive :)


Dans ma PàL...
Eh bien, je réalise qu'il y a quelque chose de fourbe avec les recueils de nouvelles : que ce soit parce que je les ai commencés ou parce que j'ai l'intention de les commencer, je les sors de la PàL. Je viens d'en retrouver un peu partout.

Si je fais un première liste de ce que j'ai et qui rentre dans le cadre du challenge :
  • Anthologie : On a marché sur...
  • Anthologie : U-Chroniques
  • Anthologie : Utopiales 2011
  • Anthologie : Utopiales 2012
  • Contes magiques des pays de Bretagne I - Contes merveilleux
  • Contes magiques des pays de Bretagne II - Contes du diable
  • Contes magiques des pays de Bretagne III - Lutins, korrigans et ozégans
  • Contes magiques des pays de Bretagne IV - Fées, sirènes et ondines
  • Sympathies for the devil, de Thomas Day
  • Women in chains, de Thomas Day
  • Les Harmoniques célestes, de J.-C. Dunyach
  • Conan - L'intégrale t.1, de R. E. Howard
  • Conan - L'intégrale t.2, de R. E. Howard
  • Conan - L'intégrale t.3, de R. E. Howard
  • Petites morts, de Laurent Kloetzer
  • Cthulhu, le mythe, de H. P. Lovecraft
  • Le diapason des mots et des misères, de Jérôme Noirez
  • Histoires extraordinaires et Nouvelles histoires extraordinaires, de E. A. Poe
  • Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard
Et toute une pile de numéros de Bifrost (j'ai pris beaucoup de retard).

Et je ne me suis pas encore penché sérieusement sur la liste de nouvelles gratuites ou à 0,99€ postée par Lune.

En conclusion, j'ai largement de quoi faire. Comme d'habitude, c'est surtout le temps qu'il va me falloir gérer pour arriver au bout et avancer dans ces lectures.

Les nouvelles c'est bon, lisez-en ;)

3 commentaires:

Que de bonnes lectures !! Bienvenue !

Merci !
Je ne m'étais pas rendu compte que j'en avais autant, en fait ça fait un moment que je n'ai pas lu de nouvelles. Ce challenge est une motivation de plus pour m'y remettre :)

Je plussoie complètement pour :
Women in chains
Histoires Extraordinaires
Le Dragon Griaule
Les anthologies des Uto
Les Bifrost

Le reste je n'ai pas lu :D

Enregistrer un commentaire

 

Code en W.I.P